Express DaryLine

FAQ

Vous trouverez toutes les questions nécessaires

 Son principal avantage est qu’il peut transporter plusieurs types de marchandises différents sans se soucier du volume ou du poids. De plus, des produits liquides ou gazeux peuvent être envoyés, ce qui n’est pas autorisé par d’autres alternatives.

Elle reste aussi la méthode la plus rapide pour la livraison longue distance, un moyen de transport très sûr et La régularité du vol permet de prévoir les délais de livraison.

Inconvénient :

 Le fret aérien n’est certainement pas la solution la moins chère ! Et cela ne s’applique qu’aux produits de certaines tailles.

  • Risque d’accident
  • Retard ou annulation de vol
  • Taxe de douane et de consommation
  • Le fret aérien coûte cher
  • Non applicable à tous les types de marchandises

Le fret aérien fait référence au transport de marchandises du point A au point B à l’aide d’avions appartenant à une compagnie aérienne spécifique comme moyen de transport. Il s’agit donc simplement d’acheminer des marchandises d’un pays à un autre ou d’une région à une autre. Il faut savoir que le fret aérien profite aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

 Selon la loi, le fret aérien est divisé en trois types Le fret :

  • Les avions dédiés au fret
  • Fret aérien en soute : ces cargaisons sont transportées sur un avion transportant des passagers.
  • Fret aérien spécifique, qui contient du fret spécifique qui a généralement une valeur plus élevée.

Ils sont évidemment soumis à des réglementations très spécifiques, il est en outre nécessaire de préciser le type de marchandises que vous souhaitez transporter afin de définir le meilleur type de fret.

Le transport maritime présente de nombreux avantages : Le fret maritime est un moyen de transport très économique et efficace pour les charges lourdes, qui est près de 4 à 6 fois moins cher que le fret aérien.

L’expédition offre plusieurs options de transport différentes, y compris le transport de conteneurs entiers ou le partage entre plusieurs cargaisons différentes. Le plus grand avantage est que vous pouvez expédier des articles plus volumineux par voie maritime, qui peuvent inclure des meubles ou même des véhicules poids lourds par voie maritime.

Les marchandises peuvent être transportées de n’importe quelle destination par des opérateurs spécialisés. Cependant, le transport maritime présente divers avantages et semble être la méthode d’exportation internationale la plus viable.

Inconvénients :

 La livraison peut prendre beaucoup de temps, car il faut des semaines pour livrer les marchandises. Lorsque vous avez besoin d’importer et d’exporter de petites marchandises, les tarifs suggérés peuvent ne pas être très avantageux. Dans ce cas, le fret aérien ou même les services de livraison express peuvent être une méthode plus efficace. Par rapport au transport aérien, on peut dire que le transport maritime peut être plus vulnérable aux dommages pendant le transport, mais cette situation est extrêmement improbable.

Le choix du meilleur mode de transport, que ce soit par voie maritime ou aérienne, dépend dans une large mesure du type de marchandises à exporter, et le choix doit être basé sur tous les principaux facteurs, tels que la taille des marchandises à exporter.

  • L’armateur (Il s’agit du propriétaire du navire ou d’un gestionnaire désigné par le propriétaire pour effectuer les actions nécessaires au bon fonctionnement du navire : fourniture, équipement, entretien, recherche de cargaison, affrètement du navire, embauche de personnel maritime.)
  • Le Transitaire / Affréteur / Commissionnaire de transport, C’est l’entreprise mandatée par l’expéditeur ou le destinataire qui doit effectuer successivement plusieurs expéditions. Sa mission est d’organiser les contacts entre les différents transporteurs pour assurer la continuité des transports. Il confie une ou plusieurs cargaisons complètes pour un voyage donné à l’armateur.
  • Le consignataire, ici L’armateur confie à l’expert portuaire, l’exploitation et la gestion du navire lors de l’escale maritime (la communication entre le port, le navire et l’équipage) et le suivi administratif de la cargaison transportée. En particulier, il doit restituer les documents accompagnant la cargaison à bord et déclarer la cargaison à la douane sur le quai.
  • Les gestionnaires de parc, ce sont les acteurs chargés du transport des véhicules à travers le port en qualité / coût / délai.

Dans le domaine du transport, le transport maritime désigne le transport longue distance de la plupart des matières premières, qu’il s’agisse d’énergie (pétrole brut, gaz naturel, charbon, minéraux), de denrées alimentaires, de métaux. Depuis le milieu des années 60, le fret maritime peut également concerner des « marchandises générales ». Ces marchandises sont transportées dans des conteneurs maritimes. Une fois ces conteneurs normalisés, il est possible d’éviter toute manutention des matériaux transportés du lieu de départ à la destination finale. La prolifération des conteneurs a permis de développer des courants océaniques à grande échelle et a affecté la conception de navires de plus en plus grands. L’objectif principal du transport maritime est de transporter des marchandises ou des personnes par voie maritime, mais il peut également impliquer un traitement avant et après expédition du site de production au navire ou du navire à sa destination finale.

La route maritime utilisée pour le transport des marchandises dépend du commerce. Ces itinéraires dépendent des marchandises transportées. Par exemple, dans le transport du pétrole, les navires voyagent le long de l’axe nord-sud parce que le Moyen-Orient et l’Afrique sont les principaux pays exportateurs, tandis que l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Extrême-Orient sont les principaux pays importateurs.

  • Pièces d’identité
  • Facture avec l’option choisis
  • Certificat d’immatriculation et le certificat de cession (pour les véhicules)
fr_FRFR